l’ont utilisé. Cela Le preservatif feminin montre qu’en général
, connaître le préservatif féminin ne se traduit pas nécessairement par son utilisation. Tobin-West et coll. (2014) ont également constaté Le preservatif feminin une discordance entre la sensibilisation et la pratique préventive de l’utilisation du préservatif féminin. Les femmes ont présenté divers points de vue concernant le préservatif féminin. Besoin de coopération et plus d’options ouvertes aux femmes pour utiliser des mesures préventives, la résistance du matériel de préservatif avait des scores moyens (moyenne = 4).
- Pendant ce temps, les répondants ont fortement convenu (moyenne = 5) que l’insertion pouvait être fastidieuse et ils n’ont pas été impressionnés par l’aspect étrange du préservatif. Les répondants ont indiqué que l’utilisation du
- préservatif féminin nécessitait la coopération des deux partenaires, ce qui peut être révélateur d’une certaine dynamique de pouvoir entre les hommes et les femmes. Montgomery et coll. (2012) soutiennent cette conclusion et soutiennent que la prévention du VIH, dans ce cas par
- l’utilisation de préservatifs féminins, est imbriquée dans un ménage à prédominance masculine.
Parce que les préservatifs féminins sont des mesures de protection contrôlées par les femmes, leur niveau Le preservatif feminin d’acceptabilité devient pertinent dans les relations hétérosexuelles. Ahmed et coll. (2012) indiquent que le préservatif féminin doit être acceptable pour les hommes et les femmes afin de prévenir les IST et les grossesses non désirées. Il n’y avait pas d’associations statistiquement significatives entre la méthode de contraception et les opinions générales sur le préservatif féminin. Les deux variables ont été choisies parce que les chercheurs ont cherché à déterminer si l’attitude mesurée par les éléments spécifiques pouvait être associée à l’ampleur de l’acceptabilité du préservatif féminin.
Plusieurs Le preservatif feminin obstacles ont été cités, tels que le matériau
du préservatif, sa taille et sa longueur, sa disponibilité et son marketing insuffisant. Quelques-uns, 4.21%, ont indiqué que le préservatif peut réduire le plaisir sexuel. La principale préoccupation était le moment de l’insertion. Nkobodo (2014) postulent que le fait que le préservatif féminin doit être insérée bien à l’avance avant l’activité sexuelle crée un obstacle à l’utilisation. L’opinion Le preservatif feminin de la majorité 56,84% selon laquelle le préservatif féminin n’est pas suffisamment promu pourrait refléter certains défis fondamentaux dans les établissements de santé et cela pourrait contribuer à une faible utilisation et donc à son acceptabilité.
- Aller à: Conclusion et recommandations Cette étude a confirmé une faible acceptabilité, comme en témoigne la faible utilisation des préservatifs féminins à Jwaneng, au Botswana.
- Acceptabilité du préservatif féminin implique des facteurs complexes. L’Attitude, les connaissances et les relations de pouvoir jouent un rôle dans la mesure où les femmes voudraient l’utiliser. Le niveau d’éducation et l’état matrimonial n’ont pas eu d’impact significatif sur le choix de la contraception.
- Les préservatifs masculins semblaient être le choix préféré. Cependant, on ne sait pas qui a initié son utilisation. L’étude conclut que les femmes de Jwaneng avaient accès à des informations ou à des connaissances sur le préservatif féminin et qu’elles étaient Le preservatif feminin conscientes des avantages préventifs.
Cependant, cela ne s’est pas traduit par une utilisation accrue. L’étude met en évidence les défis importants liés à la forme, au matériau, à la taille et à la faible commercialisation des préservatifs féminins à Jwaneng. Il est recommandé que le service de santé sexuelle et Reproductive du Ministère de la santé élabore de nouvelles stratégies pour promouvoir le préservatif féminin, dans le but d’accroître son utilisation afin de réduire la transmission du VIH et/ou du SIDA et d’autres ist. La participation des hommes à toutes les campagnes de promotion du préservatif féminin devrait être assurée. D’autres recherches sont nécessaires sur les méthodes permettant d’améliorer le matériau, la forme, la taille et le temps d’insertion. Aller à: Reconnaissance Nous tenons à remercier le personnel infirmier des cliniques à Jwaneng pour leur volonté de participer à l’étude, et les autorités d’octroi du permis de mener l’étude. Le préservatif féminin est un dispositif
Utilisé pour le contrôle sante des naissances
. Comme le préservatif masculin, il crée une barrière pour empêcher les spermatozoïdes d’atteindre l’ovule. Information Le préservatif féminin protège contre la grossesse. Il protège également contre les infections propagées lors de contacts sexuels, y compris le VIH. Cependant, on ne pense pas qu’il fonctionne aussi bien que les préservatifs masculins dans la protection contre les ist. Le préservatif féminin est fait d’un plastique fin et résistant appelé polyuréthane. Une version plus récente, qui coûte moins cher, est faite d’une substance appelée nitrile. Ces préservatifs s’adaptent à l’intérieur du vagin. Le préservatif a un anneau à chaque extrémité. L’anneau qui est placé à l’intérieur du vagin s’adapte sur le col de l’utérus et le couvre avec le matériau en caoutchouc. L’autre bague est ouverte. Il repose à l’extérieur du vagin et couvre la vulve. COMMENT EST-IL EFFICACE? Le préservatif féminin est d’environ 75% à 82% efficace avec une utilisation normale. Lorsqu’ils sont utilisés correctement tout le temps, les préservatifs féminins sont efficaces à 95%.
- Les préservatifs féminins peuvent échouer pour les mêmes raisons que les préservatifs masculins, notamment: Il y a une déchirure dans un préservatif. (Cela peut se produire avant ou pendant les sante rapports sexuels.)
- Le préservatif n’est pas mis en place avant que le pénis touche le vagin. Vous n’utilisez pas de préservatif chaque fois que vous avez des rapports sexuels. Il y a des défauts de fabrication dans le préservatif (rare).
- Le contenu du préservatif est renversé lors de son retrait. COMMODITÉ Les préservatifs sont disponibles sans sante ordonnance. Ils sont assez peu coûteux (bien que plus chers que les préservatifs masculins).
- Vous pouvez acheter des préservatifs féminins dans la plupart des pharmacies, des cliniques D’IST et des cliniques de planification familiale. Vous devez prévoir d’avoir un préservatif sous la main lorsque vous avez des relations sexuelles.
Cependant, les préservatifs féminins peuvent être placés jusqu’à 8 heures avant les rapports sexuels. PRO Peut être utilisé pendant la menstruation ou la grossesse, ou après un accouchement récent. Permet à une femme de se protéger de la grossesse et des ist sans compter sur le préservatif masculin. Protège contre la grossesse et les ist. INCONVÉNIENT Le frottement du préservatif peut réduire la stimulation clitoridienne et la lubrification. Cela peut rendre les rapports sexuels moins sante agréables ou même inconfortables, bien que l’utilisation de lubrifiant puisse aider. Une Irritation et des réactions allergiques peuvent survenir. Le préservatif peut faire du bruit (l’utilisation du lubrifiant peut aider). La nouvelle version est beaucoup plus silencieuse.
Il n’y a pas sante de contact direct entre le pénis sante et le vagin
- La femme n’est pas consciente que du liquide chaud pénètre dans son corps. (Cela peut être important pour certaines femmes, mais pas pour les autres.) COMMENT UTILISER UN PRÉSERVATIF FÉMININ Trouvez l’anneau intérieur du préservatif et maintenez-le entre votre pouce et votre majeur.
- Serrez l’anneau ensemble et insérez-le aussi loin que possible dans le vagin. Assurez-vous que l’anneau intérieur est passé l’os pubien. Laissez l’anneau extérieur à l’extérieur du vagin. Assurez-vous sante que le préservatif n’est pas tordu. Mettez quelques gouttes de lubrifiant à base d’eau sur le pénis avant et pendant les rapports sexuels au besoin. Après les rapports sexuels, et avant de se lever, presser et tordre l’anneau extérieur pour s’assurer que le sperme reste à l’intérieur.
- Retirez le préservatif en tirant doucement. Utilisez seulement une fois. ÉLIMINATION DES PRÉSERVATIFS FÉMININS Vous devriez toujours jeter les préservatifs à la poubelle. Ne jetez pas un préservatif féminin dans les toilettes. Il est susceptible d’obstruer la plomberie. CONSEILS IMPORTANTS Veillez à ne pas déchirer les préservatifs avec des ongles pointus ou des bijoux.
- N’utilisez pas de préservatif féminin et de préservatif masculin en même temps. La Friction entre eux peut les amener à se regrouper ou à se déchirer. N’utilisez pas de substance à base de pétrole sante comme la Vaseline comme lubrifiant. Ces substances décomposent le latex.
Si un préservatif se déchire ou se brise, si l’anneau extérieur est poussé vers le haut à l’intérieur du vagin ou si le préservatif s’entasse à l’intérieur du vagin pendant les rapports sexuels, retirez-le et insérez immédiatement un autre préservatif. Assurez-vous que les préservatifs sont disponibles et pratiques. Cela aidera à éviter la tentation de ne pas utiliser de préservatif pendant les rapports sexuels. Retirer sante les tampons avant d’insérer le préservatif. Contactez votre fournisseur de soins de santé ou votre pharmacie pour obtenir des informations sur la contraception d’urgence (Plan B) si le préservatif se déchire ou si le contenu se répand lors du retrait. Si vous utilisez des préservatifs régulièrement comme contraceptif, demandez à votre fournisseur ou à votre pharmacien d’avoir le Plan B à portée de main pour l’utiliser en sante cas d’accident de préservatif. Utilisez chaque préservatif une seule fois.